étudiants-en-droit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
étudiants-en-droit

Forum d’entraide pour étudiants en droit francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les contradictions entre droit national et droit communautaire Européen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CASEY




Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2017

Les contradictions entre droit national et droit communautaire Européen Empty
MessageSujet: Les contradictions entre droit national et droit communautaire Européen   Les contradictions entre droit national et droit communautaire Européen EmptyMer 15 Nov - 16:29

Bonjour, je suis en L2 de droit et j'ai un exposé à faire concernant les contradictions entre droit national et droit communautaire Européen.
Concernant ce sujet, je me suis posé plusieurs questions : Qu' est-ce que le droit communautaire ? Quels sont les rapports du droit communautaire avec les droits nationaux des états membre ? Comment se règle les conflits entre ces deux droit? Cette primauté du droit communautaire est, elle reconnu ? N’y a-t-il pas eu des réticences par rapport aux états membres ? La supériorité du droit communautaire par rapport aux lois nationales ordinaires est, elle résolue aujourd’hui ? L'idée de deux juridictions dualiste ou moniste ?
Le problème, c'est que j'arrive pas à trouver de plan. Notre professeure de cours magistraux n'a pas surtout détaille cette partie de cours et avec les livres, je ne m'y retrouve pas pouvez vous m'aider.
Primauté du droit commentaire

I - Des limitations définitives du droit national tendant vers une primauté du droit commentaire

A) L'inapplication du droit nationale contraire au droit de l’UE