étudiants-en-droit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
étudiants-en-droit

Forum d’entraide pour étudiants en droit francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le district Autonome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaythleen




Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 28
Localisation : Cote d'Ivoire

Le district Autonome Empty
MessageSujet: Le district Autonome   Le district Autonome EmptyMar 16 Aoû - 14:54

Salut! je suis étudiante en 2iéme année de droit et je traite en ce moment un sujet de dissertation (j’espère que l'expression n'est pas fausse) qui s'intitule "la nature juridique du district autonome".

j'ai une petite idée sur la deuxième partie du plan dans laquelle je présente le district autonome comme une entité particulière régie par les règles de la déconcentration et de la décentralisation. Par contre je bloque un peu sur comment entretenir la première partie de mon plan.
J'ai pensé a évoquer l'organisation administrative dans cette premiere partie mais j'hésite un peu, alors j'ai vraiment besoin d'aide!

PS: je suis ivoirienne alors je sais pas si votre reflexion sera pareille a la mienne étant entendu que nous sommes de pays différents mais toutes notifications et explications seront les bienvenues!
Merci.

Tant qu'on y est (et C'est exactement par la que je devais commencer).
Qu'est ce qu'ils entendent au juste par"nature Juridique"?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Beautrelet
Admin
Isidore Beautrelet


Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2016

Le district Autonome Empty
MessageSujet: Re: Le district Autonome   Le district Autonome EmptyMar 16 Aoû - 15:52

Bonjour

Étant privatiste, je peux vous répondre seulement sur la notion de "nature juridique"

Alors c'est une notion très large. En fait, cela conduit à se demander à quelle catégorie se rattache telle ou telle chose en droit.

Par exemple : Un contrat est un acte juridique

Autre exemple : Lorsqu'on s'interroge sur la nature juridique de l'UE, on se demande s'il s'agit d'une organisation internationale classique ou d' une association d’États.

Pour votre cas, il faut se demander à quelle catégorie appartient le district autonome (organisme déconcentré ou décentralisé).
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-en-droit.forumactif.org
 
Le district Autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étudiants-en-droit :: Droit Public :: Droit administratif-
Sauter vers: