étudiants-en-droit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
étudiants-en-droit

Forum d’entraide pour étudiants en droit francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation d'une fille impatiente.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ino

Ino


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. EmptyLun 15 Aoû - 15:23

Bonjour.
Avant de commencer ma brève présentation, je tiens à vous dire que je ne suis ni lycéenne, ni étudiante.
Je rentre en 4e au mois de Septembre mais j'ai déjà des idées assez "solides" si j'ose dire en tête, en ce qui s'agit de mon avenir.
Je suis impatiente, me direz-vous.
Tout ce qui concerne la psychologie et les métiers dérivants m'intéressent, j'ai d'ailleurs lu beaucoup de livres sur ça. Mais le métier dans le droit, plus particulièrement juge pour enfants, m'intéresse beaucoup aussi. Pour moi les deux se rejoignent, juge pour enfant dis établir une confiance avec des personnes, arriver à les comprendre,...
Après, comme me disaient certains, c'est vrai que la plupart du temps, comme pour le divorce, nous ne pouvons faire de la psycho.

Bonne fin d'après midi.
Ino.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah

Ezoah


Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 30
Localisation : Reims

Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. EmptyLun 15 Aoû - 15:28

Salut, bienvenue sur ce forum ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Beautrelet
Admin
Isidore Beautrelet


Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2016

Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. EmptyLun 15 Aoû - 15:30

Bonjour et Bienvenue sur ce forum

Ici tu pourras te faire idée plus précise sur les études de droit. Par contre la psycho pas trop mon truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-en-droit.forumactif.org
Ino

Ino


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. EmptyLun 15 Aoû - 15:31

Merci. Smile


Ça va pour la psycho j'ai de quoi avoir des idées. Mais sur les études de droit, moins.
Revenir en haut Aller en bas
Annalysa




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. EmptyLun 15 Aoû - 21:35

Bonsoir Ino

C'est bien d'avoir des idées d'orientations aussi tôt, en tout cas n'hésite pas à poser des questions sur le droit, nous y répondrons avec plaisir.

J'ai eu l'occasion de rencontrer une juge pour enfant lors d'un stage, c'est un beau métier mais très très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. EmptyLun 15 Aoû - 21:42

Bonsoir Annalysa.
Merci pour votre réponse.

Que voulez-vous dire par très dur?
Revenir en haut Aller en bas
Annalysa




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. EmptyLun 15 Aoû - 21:54

Elle m'a rapportée que beaucoup d'étudiants idéalisaient sa profession, sans penser que si l'enfant arrivait devant le juge c'est qu'à la base il y avait un soucis. Sur certains dossiers elle pouvait être confrontée à de la détresse sociale, ou à des situations difficiles à gérer, pour elle comme pour les familles. Il faut arriver à faire la part des choses et être capable de prendre des décisions difficiles.

Par très dur j'entends donc dur psychologiquement, je sais que moi je n'en serais pas capable.

Après je ne connais pas le métier, j'imagine que ça ne doit pas être que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. EmptyLun 15 Aoû - 22:01

Oui à la base c'est qu'il y a un problème. C'est, comme vous le dîtes, sûrement dur psychologiquement. C'est le métier. Personnellement je trouve ça intéressant, d'essayer de régler ces genre de problèmes, même si c'est compliqué, de , j'imagine voir la détresse d'un enfant ou d'adulte.
Je ne connais pas non plus, donc... Mais vous un peu plus que moi avec ce stage. Merci pour les informations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une fille impatiente. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une fille impatiente.   Présentation d'une fille impatiente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une fille impatiente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étudiants-en-droit :: Présentation des membres et suggestion :: Présentations-
Sauter vers: