étudiants-en-droit

Forum d’entraide pour étudiants en droit francophone
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Règlement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Isidore Beautrelet
Admin
Isidore Beautrelet

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2016

Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum EmptyLun 15 Aoû - 9:58

Voici quelques règles de bonnes conduites à suivre pour le bien de tous

1) Soyez poli et respectueux

- Si vous posez une question, commencez votre message par “Bonjour” et terminez le par “Merci”. A défaut, votre message sera envoyé dans la “Section Purgatoire”, vous aurez 24 heures pour le modifier avant sa suppression totale.

- Ceux qui répondent ne sont pas dispensés de faire preuve de politesse. Ils devront s’abstenir de se moquer de l’auteur du sujet même si la réponse leur parait évidente.

- Ne tutoyez pas votre interlocuteur s’il vous a vouvoyé.

- Évitez de créer deux fois le même sujet. De toute façon, l’un d’entre eux sera immédiatement supprimé (sauf justification)

- Évitez de poster toutes les dix minutes “personne pour me répondre” et autres messages du même genre. Il faut être patient. A défaut, le flood excessif est susceptible d’entrainer le bannissement.

- Enfin et surtout, les messages à caractère injurieux, raciste, xénophobe, antisémite, sexiste, homophobe etc. seront immédiatement supprimé par l’Admin ou un Modérateur. La personne qui récidive sera susceptible d’être banni du forum.
Les messages publicitaires et frauduleux sont évidemment interdits. Ils seront supprimés et l’auteur sera immédiatement banni.  


2) Soyez clairs et précis.

- Veillez à choisir la section qui correspond le mieux à votre sujet. Si vous avez un doute, vous pouvez éventuellement créer un second sujet (mais pas plus).

- Donnez un titre clair à vos sujets. Cela permettra aux autres membres de mieux vous aider. Le “aidez-moi” est à proscrire.

- Écrivez en bon français. N’hésitez pas à éditer vos messages.


3) On ne vient pas ici les mains dans les poches. On attend de vous que vous ayez au moins un plan ou une problématique ou à défaut d’avoir définit le sujet. Un sujet qui ne laisse pas apparaitre un minimum de travail sera envoyé au “Purgatoire”. Vous aurez 24 heures pour le modifier, sinon il sera définitivement supprimer.


4) Il s’agit d’un forum étudiant. Évitez de demander des conseils juridiques car nous ne sommes pas habilités à y répondre. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle de l'administrateur et des modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiants-en-droit.forumactif.org
 
Règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum des créatrices
» Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil
» au sujet de la formation AFGSU
» RecruteMaman et moi !
» quel rapport avec le SAMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étudiants-en-droit :: Le forum :: A LIRE ABSOLUMENT avant de poster-
Sauter vers: